Après une baisse de régime en avril, me revoilà productive pour le mois de mai. Tellement productive que le blog n'arrive pas à suivre. On ne peut pas coudre et bloguer en même temps et ces deux activités sont tellement chronophages qu'il est difficile de s'accorder du temps pour chacune d'elle entre tout le reste.

Bref, parlons peu parlons bien, voici quelques pièces pour habiller ma puce de 2 ans passés. Je m'excuse d'avance mais tout à été lavé et porté moult fois mais jamais le fer à repassé n'est entré en contact avec aucune de ces pièces !

1/ Les robes (Grains de couture) :

ALULA

Popeline beige (Toto), biais maison dans un coupon trouvé à Créativa Grenoble et biais noir à pois blanc pour l'ourlet rapporté du bas.

Robe un peu raccourcie. Une goutte au dos au lieu de deux. Finitions à la main pour le biais rapporté du col et les biais à cheval des emmanchures. Cela me permet d'éviter le stress de la surpiqûre pas droite !

Patte décorative fixée par deux boutons sur le bas du devant.

Ce modèle est un régal à coudre, tout tombe juste.

ALHENA

Une fois n'est pas coutume, que des photos portées pour ce modèle. Alhena bicolore (ici portée sur une jupe à voir plus bas) moutarde et grise, juste une touche de liberty sous le col. Encore quelques finitions à la main (ourlets des manches) ce qui permet de donner un tout autre effet aux plis creux (ici montés à l'envers) qui ne sont pas coincés dans la couture de l'ourlet. Appliqué fleur au bas du dos (4 pétales coupés dans le liberty et la popeline grise appliqués sur le moutarde).

2/ les hauts :

ALIOTH :

Popeline corail (toto), biais gris clair. Aucune modification sur le modèle de Grains de Maïs. Petite patte décorative sur le coté. Pressions Kam étoiles.

 

VIENNE (C'est dimanche)

Voile de coton rouge à motifs blanc (la Droguerie). Élastique dans ourlet rapporté au col. Ourlets cousus main pour le bas et les manches. Simple et efficace, j'adore ce modèle, mais la taille 2 ans est juste, Élise ne pourra par le porter tout l'été, les manches sont déjà un peu courtes.

Vêtements amples à superposer, robe A

Robe raccourcie en tunique, liberty (la Droguerie), passepoil jaune fluo, biais coupés dans un coupon vichy gris de la Droguerie. La quantité de fronce associée au passepoil donne un effet mongolfière pas très seyant sur ma fille. Modèle à refaire, en rallongeant un peu et en réduisant le bas de la tunique.

DENEB (Grains de couture) :

Pas de photos sur cintre non plus pour ce modèle. Deneb grise, biais rose fuchsia et touche de liberty (pour l'appliqué en bas à droite de la tunique, et les pattes de boutonnage de la manche raglan). Pressions kam rose pale. Taille 4 ans, ample comme je l'aime mais du coup l'encolure est un peu trop grande pour le petit cou de ma puce. A refaire avec un bidouillage pour garder l'encolure en 2 ans et le reste en 4.

3/ Les gilets :

Gilet à mancherons (France Duval Stalla) 

Tissu bleu rapporté par ma mère du Burkina Faso, associé ici avec un jersey épais gris clair. Gilet réversible. Aucune difficulté pour ce modèle passe partout. J'adore les mancherons qui féminise un peu le traditionnel gilet de berger.

BOLERO (Vêtements amples à superposer)

Jersey marron glacé (Toto), biais taillés dans un coupon beige à tous petits pois rouge, pressions kam violines. Finitions à la mains (encolure et bracelets de manches). Super modèle, facile à coudre et à porter.

4/ Les bas : (dis comme ça, on croirait qu'il y en a plusieurs, en réalité à l'heure où je poste ce billet je n'ai qu'une simple jupe à vous montrer, deux pantalons arrivent, l'un est porté, validé, mais non photographié, l'autre n'est même pas encore cousu! Affaire à suivre donc!)

La jupe tout simple 

Jupe grise, taille élastiquée, bidouillage maison, ourlet rapporté coupé dans un coupon beige à tous petits pois rouge (encore). Simple et efficace, elle va avec tout.